RP : Cours de plat

RP : Cours de plat

Message par PsychoShinigami le Mar 17 Avr - 19:55

LIEN VERS LA FICHE
Black Moon de Morphée monté par Tedrick

LIEN VERS LA FICHE
Avenir de Morphée monté par Maddison

LIEN VERS LA FICHE
Bambi de Morphée monté par Anna

PIETONSMaxence - COACH

PsychoShinigami
Admin

— messages : 161
— inscription : 16/04/2018

— Feuille du cavalier
— Nombre de chevaux :
2/3  (2/3)
— Points concours :
0/200  (0/200)
— Lunes :
12300/15000  (12300/15000)

Revenir en haut Aller en bas

Re: RP : Cours de plat

Message par PsychoShinigami le Mar 17 Avr - 22:05

Cours de plat

Black Moon & Tedrick

En quittant l'écurie j'avais croisé deux personnes, ces dernières avaient également pris une demi-pension dans le haras, nous devions être actuellement les seuls à monter ici. L'une des cavalières, Maddison, était entraîné par un coach et finalement nous avions décidé de prendre un cours de plat tous ensemble, histoire de découvrir un peu nos chevaux sous la selle. C'est comme ça que l'après-midi je me retrouvais à nouveau au haras.

Arrivé une demi-heure avant j'avais récupéré le nécessaire à la sellerie avant de rejoindre le boxe de l'étalon. Ce dernier fut assez indifférent à mon arrivé, il s'avança tout de même vers moi. Après une caresse je commençais un bon pansage afin de le dépoussiérer, je le sellais ensuite : cuir noir et ensemble bleu marine.

L'étalon prêt je mettais ma bombe, mes gants, ma cravache, et l'emmenais dans le manège où notre séance devrait avoir lieu. J'étais le premier arrivé, je ressanglais le noir et rejoignais le montoir intégré dans le pare botte pour me hisser sur son dos.

Après avoir félicité l'étalon qui n'avait pas bougé je pressais ses flancs, l'étalon réagit instantanément et se mit alors au pas avec énergie tandis que je gardais les rênes mi-longues.

PsychoShinigami
Admin

— Feuille du cavalier
— Nombre de chevaux :
2/3  (2/3)
— Points concours :
0/200  (0/200)
— Lunes :

Message par Kyare le Mar 17 Avr - 22:32

Maddison & Avenir
Cours de plat

Maxence avait de ces idées. La rousse s'était à peine remise de sa chute que déjà, elle avait eu l'immense chance de croiser les deux seules autres personnes qui peuplaient pour l'instant le haras. D'une pierre deux coups. Et elle devait revenir l'après-midi pour monter sa tarée de jument. Devant deux inconnus en plus de son coach, car ce dernier ayant le malheur d'être sociable, il leur avait proposé un cours.

Merci, Maxence, vraiment, était la seule pensée qu'avait la rousse. Quoique non, puisqu'elle devait aussi se concentrer pour éviter habilement les assauts des dents de la jument qu'elle venzit de finir d'harnacher. Maddie était sociable, mais pas trop en équitation, surtout en sachant qu'elle avait de grandes chances de finir la tête dans le sable devant les deux autres.

Le premier, qui avait un grand cheval noir, était arrivé. Sa jument se désintéressa immédiatement de sa proie et tenta de mordre le noir – plus rapide, la jeune femme éloigna rapidement miss ronchon et alla se mettre dans un coin de la carrière en lançant un "tu vois je te l'avais bien dit que c'était une idée de merde" à son entraîneur, qui se contenta de lever les yeux au ciel.
©️ 2981 12289 0

M A D D I S O N :

O K S A N A :
Kyare
Admin

— messages : 173

— Feuille du cavalier
— Nombre de chevaux :
1/3  (1/3)
— Points concours :
0/200  (0/200)
— Lunes :
17600/30000  (17600/30000)

Message par Anna le Mar 17 Avr - 22:55

Cours de plat

Point de vue Anna:
Le monde était très petit surtout quand il n'y a que trois cavalier dans tout le haras. En rentrant du manège elle avait croisé la route de deux cavaliers dont une coacher! Il avait donc était convenu qu'ils ce retrouveraient l'après-midi pour une petite séance de plat.

Si la brune avait accepté, c'était dans l'unique but de voir de quel niveau était véritablement Bambi, elle voulait savoir ce qu'il savait faire. Pour une raison de frais d’essence, elle avait décidé de passer le reste de la mâtiner au haras, les heures passaient tranquillement et il fut bientôt l'heure d'aller préparer l'appaloosa qui broutait juste à côté d'elle.

Ce relevant paresseusement elle épousseta ses vêtements avant reprendre en main la longe. D'un petit à coup, l'étalon releva la tête et la suivit docilement jusqu'aux écuries. Elle l'attacha à l'anneau et commença le pansage rapidement, l'étalon étant déjà plus que propre elle le sella tout aussi rapidement ne voulant pas arriver en retard.

Depuis toujours elle détesté arriver en avance ou pire en retard, elle aimait bien arriver précisément à l'heure précis! Enfilant sa bombe, elle détacha le léopard et ensemble il ce dirigèrent vers le manège.

Entrant pour la seconde fois de la journée dans l'installation, elle remarqua qu'elle était la dernière arrivée. Elle regarda nerveusement sa montre et souffla de soulagement en voyant qu'elle n'était ni en avance ni en retard. Secouant vivement sa tête elle s'attaqua au sanglage avant de descendre les étriers pour grimper sur le haut de l'étalon.

Elle lança le cheval au pas et en profita pour régler ses étriers de façon a ce qu'il soient bien long. Elle ramena ses rênes et commença le détente par un large cercle.  

Codage par Libella sur Graphiorum
Anna
Admin

— messages : 653
— inscription : 15/04/2018

— Feuille du cavalier
— Nombre de chevaux :
3/6  (3/6)
— Points concours :
0/200  (0/200)
— Lunes :
11500/20000  (11500/20000)

Voir le profil de l'utilisateur http://harasdemorphee.forumactif.com

Message par PsychoShinigami le Mer 18 Avr - 11:21

Cours de plat

Black Moon & Tedrick

Alors que je détendais l'étalon au pas sur la piste je le vis faire un bond furieux en reculant, oreilles en arrières tout en lâchant un couinement aiguë. La petite jument que tenait la fille rencontré plus tôt continuait de montrer les dents à mon cheval qui s'était fait pincer avec ces dernières sur le côté de l'encolure.

Je rassurais l'étalon qui frissonnait encore un peu, je n'en voulais pas à la jeune fille pour autant, après tout elle ne connaissait pas encore sa jument et moi c'était ma première fois sur le dos du noir, mais si elle avait su tenir sa jument un peu mieux j'aurais préféré.

Après m'être éloigné je saluais Anna qui nous avais rejoins à son tour et continuait de faire marcher l'étalon, lui faisant baisser la tête. Finalement je lui demandais de prendre le trot, mes mollets avaient à peine frôlés ses flancs que l'étalon s'était élancé au galop, je le rattrapais alors, remontait sur mes rênes et le repassais au trot avec quelques difficulté, je caressais tout de même son épaule et le faisais trotter.

Pour bien l'échauffer je décidais de lui faire faire quelques incurvations, je le mettais alors sur un cercle au trot à main gauche, pliait légèrement la tête vers l'intérieur tandis que je poussais ses hanches avec la jambe extérieur pour qu'elle s'enroule autours de ma jambe interne. Je félicitais l'étalon, même s'il était très sensible et qu'il manquait de partir au galop dès que je reculais ma jambe ou qu'il s'agitait à la moindre action de main trop dure il avait vraiment du potentiel!

Je faisais quelques transitions, pour m'assurer qu'il y répondait bien, il n'y avait aucun soucis avec l'étalon, du moment que l'on était sûr de soi et précis, à la moindre hésitation il paniquait et ne savait plus que faire de ses membre, c'était un bon cheval qui avait besoin de bonnes directives, voilà tout.

Je décidais d'achever notre détente par un peu de galop, je plaçais donc mes aides et demandais u galop de s'élancer, il prit alors un galop énergique, aérien, avec des membres naturellement déliés, non seulement il était confortable mais il avait de magnifiques allures, j'étais presque surpris qu'il n'ai jamais mis les sabots sur un terrain de concours.

Après un tour de manège je le ramenais au trot puis au pas en caressant et changeais de main pour relancer. A nouveau l'étalon se montra coopératif et fit de belles transitions, j'étais donc très content! Je le ramenais tranquillement au pas et le caressais tranquillement en regardant les autres évoluer sur leurs chevaux.

PsychoShinigami
Admin

— Feuille du cavalier
— Nombre de chevaux :
2/3  (2/3)
— Points concours :
0/200  (0/200)
— Lunes :

Message par Kyare le Mer 18 Avr - 12:33

Maddison & Avenir
Cours de plat

Ayant bien compris qu'improviser une séance de rodéo ne suffirait pas à se débarrasser de sa cavalière, et d'ailleurs plus intéressée par ses congénères présents que par la rousse, la jument se tint bien sage au montoir, gardant tout de même la tête hautement relevée et les oreilles baissées – un peu à la manière d'un lama, en fait. Parce qu'il fallait bien avouer qu'elle en avait le caractère... Mad pressa doucement les talons et sa monture, feignant la sensibilité, décocha une ruade avant de partir au galop. Sa cavalière la rattrapa aussitôt – si elle continuait comme ça, elle finirait par se blesser ! La tête baissée, complètement appuyée sur son mors dans une attitude qui ne plaisait pas à Maddison, Avenir resta néanmoins au pas. Ses oreilles n'arrêtaient pas de converger en tout sens et elle claquait des dents devant le premier qui passait un peu trop près – s'y attendant, la rousse évita néanmoins tous les incidents.

Elle lui fit faire ou du moins essaya quelques exercices d'assouplissements au pas et au trot. La preuve que la jument était rusée était bien là : tantôt elle se montrait ultra sensible, tantôt elle ne réagissait pas aux aides. Il allait falloir être plus intelligente que la pie pour réussir à composer avec et s'en faire une alliée. Néanmoins, ses allures, malgré ses origines qui ne l'y prédisposait pas forcément, étaient naturellement gracieuses : elle avait là le pas d'une danseuse, certes une danseuse qui faisait la gueule, mais une danseuse tout de même.

Elle ne se risqua pas au galop pour l'heure et continua d'essayer de récupérer le contact avec la bouche de la jument, chose peu aisée.
©️ 2981 12289 0

M A D D I S O N :

O K S A N A :
Kyare
Admin

— Feuille du cavalier
— Nombre de chevaux :
1/3  (1/3)
— Points concours :
0/200  (0/200)
— Lunes :

Message par Anna le Mer 18 Avr - 20:14

Cours de plat

Point de vue Anna:
Jouant sur le trot en équilibre et le trot assis elle fit faire plusieurs variations d'allure à l'étalon qui réagissait très bien à toutes ses demandes. S'engageant sur la piste à main droite, elle ce redressa tout en restant debout et fis une légère pression sur les rênes. La réaction fut rapide, l'étalon rassembla le trot et repassa calmement au pas, la jeune femme lui caressa l'encolure.

Ce concentrant un peu plus, elle relança l'appaloosa au trot. Montant et descendant au rythme de l'allure, elle écarta sa rêne gauche est entraîna l'étalon dans une diagonal. Changeant de sens, elle le fit repasser au pas, augmentant la cadence, elle plaça correctement ses jambes.

Comprenant directement la directive, Bambi s'élança au galop. Accompagnant son mouvement ils firent trois tours de manège tout en évitant la jument au fort caractère qui ne semblait pas très commode.   

Anna
Admin

— Feuille du cavalier
— Nombre de chevaux :
3/6  (3/6)
— Points concours :
0/200  (0/200)
— Lunes :

Message par PsychoShinigami le Mer 18 Avr - 20:24

Cours de plat

Black Moon & Tedrick

Les filles n'avaient pas encore achevés leurs détentes, j'en profitais pour, au pas dans un premier temps, bien étirer le dos de l'étalon en lui demandant de baisser la tête. Au début je n'étais pas très précis dans ma demande, grossière erreur.

L'étalon poussa sur ses postérieurs et cabriola, arquant l'encolure pour loger sa tête entre ses membres, il en fit qu'un bond, un seul pour me faire comprendre, à sa manière, qu'il ne comprenait pas ce que j'attendais de lui.

Je lâchais un gros soupir, on m'avait prévenu qu'il pouvait réagir ainsi mais je ne pensais pas à quelque chose de si soudain, disons que j'aurais pu penser à quelque chose de prévisible, un peu comme le doux départ au galop brusque que j'avais eu plus tôt.

Cette fois-ci je m'y prenais mieux, l'étalon demanda de lui même à baisser la tête, je l'accompagnais donc en le félicitant et veillait à ce qu'il garde la tête basse. L'étalon s’exécuta, c'était demandé correctement alors il ne se posait pas de questions.

Après l'avoir fais au pas je pressais ses flancs pour lui demander le trot, le départ fut un peu brusque, je dus le reprendre pour lui faire adopter un trot de travail. Je le félicitais et continuait de l'accompagner avec le bassin tandis que je l'embêtais en lui levant la tête pour qu'il demande à la baisser.

L'étalon ne mit pas longtemps à réagir et demanda à baisser la tête pour être dans une position de confort, je l'accompagnais avec mes mains tout en restant droit sur ma selle et le faisait trotter aux deux mains ainsi, l'embêtant à nouveau lorsque sa tête se relevait, esquivant la petite jument hargneuse.

PsychoShinigami
Admin

— Feuille du cavalier
— Nombre de chevaux :
2/3  (2/3)
— Points concours :
0/200  (0/200)
— Lunes :

Message par Kyare le Jeu 19 Avr - 21:20

Maddison & Avenir
Cours de plat

Maxence, resté en retrait jusque-là, finit par entrer dans la carrière pour se planter au milieu, attendant patiemment que ses "élèves" achèvent leur détente, tout en gardant à l'oeil la jument qui, malgré sa petite taille, avait réussi à impressionner les étalons. Belle performance, elle était vraiment haineuse, ce qui l'amusait quelque peu.

La rousse se risqua finalement à faire un cercle au galop. La transition fut immédiatement suivie d'un violent coup de cul mais Maddison resta tranquillement en place et réussit à contraindre la jument à se plier à ses exigences le temps de quelques minutes de galop aux deux mains. Après quoi, elle vint au milieu et prit garde de se mettre bien en retrait.

— Bonjour, je suis Maxence, l'entraîneur de Maddison et le propriétaire de sa jument, pour l'heure. J'imagine que vos chevaux n'ont pas le même niveau alors je vous propose de vous présenter puis de faire des exercices assez simples, ça vous convient ?

Maddison caressa l'encolure de sa jument, qui ne tenait pas en place et piaffait disgracieusement, puis se jeta à l'eau : même s'ils avaient un peu discuté, il fallait bien se présenter.

— Moi c'est Maddison, Maddie ou Mad... Je préfère le complet... Et puis c'est tout quoi. Et désolée au passage, Avenir n'est pas commode, haha...
©️ 2981 12289 0

M A D D I S O N :

O K S A N A :
Kyare
Admin

— Feuille du cavalier
— Nombre de chevaux :
1/3  (1/3)
— Points concours :
0/200  (0/200)
— Lunes :

Message par Anna le Jeu 19 Avr - 22:32

Cours de plat

Point de vue Anna:
Continuant tranquillement sa détente, la jeune femme ne put s'empêcher de ce demander comment le cours allait ce déroulait. Elle fit enchaîner à l'étalon quelque figure simple de manège, comme le doublet ou la serpentine, jugeant Bambi assez échauffer, elle s'assit plus confortablement dans sa selle et pressa les flancs du léopard qui ne tarda pas à s'élancer au galop.

Après plusieurs tours de piste et cercles, elle le fit repasser tranquillement au pas. Elle le fit marcher encore quelque minute avant d'aller rejoindre les deux autres cavalier au centre du manège. Elle entendit la jeune Maddie ce présenter et décida elle aussi de le faire.

- Bonjour, je suis Anna. Répondit-elle tout sourire. Je suis plus extérieur que manège

Il n'avait pas besoin d'en savoir plus, mon passé me concernait moi et personne d'autre. 

Anna
Admin

— Feuille du cavalier
— Nombre de chevaux :
3/6  (3/6)
— Points concours :
0/200  (0/200)
— Lunes :

Message par PsychoShinigami le Mer 2 Mai - 20:52

Cours de plat

Black Moon & Tedrick

Chacun ayant fini sa détente nous nous rejoignions au centre afin de faire plus ample connaissance, le premier à ce présenter fut Maxens, le coach de Maddison, s'en suivit d'Anna, il ne restait donc plus que moi. Je caressais l'encolure de l'étalon, comme pour me détendre, avant de me présenter à mon tour.

• Moi c'est Tedrick, cavalier de dressage principalement mais je n'ai rien contre le complet de temps en temps, c'est toujours bien d'avoir un cheval polyvalent! Et la grosse bête sous ma selle s'appel Black Moon, c'est un lusitanien que j'ai à "l'essai" en quelque sorte, en demi-pension en attend de voir si notre route se poursuivra ou non.

L'étalon se montrait très calme, assez attiré par la petite jument qui semblait assez...délicate. Je lui ramenais le bout du nez à l'opposé de la jument à la moindre tentative du noir de venir lui faire un petit "bisous", préférant éviter les bobos.

PsychoShinigami
Admin

— Feuille du cavalier
— Nombre de chevaux :
2/3  (2/3)
— Points concours :
0/200  (0/200)
— Lunes :

Message par Anna le Mar 17 Juil - 22:51

pour tous les chevaux:
+4 en dressage
+ 2 en complicité
+ 2 en moral
+ 2 en confiance
+800 lune

Le récit n'est plus l'écriture d'une aventure, mais l'aventure d'une écriture.
L'écriture est parole et silence à la fois.
Anna
Admin

— Feuille du cavalier
— Nombre de chevaux :
3/6  (3/6)
— Points concours :
0/200  (0/200)
— Lunes :