Flèche - PADDOCK

Flèche - PADDOCK

Message par PsychoShinigami le Lun 23 Avr - 12:12

LIEN VERS LA FICHE
Flèche de Morphée

PsychoShinigami
Admin

— messages : 161
— inscription : 16/04/2018

— Feuille du cavalier
— Nombre de chevaux :
2/3  (2/3)
— Points concours :
0/200  (0/200)
— Lunes :
12300/15000  (12300/15000)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flèche - PADDOCK

Message par PsychoShinigami le Lun 23 Avr - 14:10

Première rencontre

Flèche & Tedrick

23/04/18

Aujourd'hui j'avais du temps devant moi, et j'avais entendu parler d'un endroit appelé "les paddocks de la seconde chance". Le haras recueillait des chevaux maltraités de diverses manières afin de leurs offrir les soins qu'ils méritaient et la possibilité de leurs trouver un foyer chaleureux, une vrai maison. Si il y avait une chose que je détestais c'était bien les personnes qui faisaient du mal aux animaux, et ici aux chevaux, j'avais envie de prendre soin d'eux, de leurs redonner de l'espoir et leur rendre la vie un peu plus belle.

Après avoir quitté Black Moon je m'étais mis en route, quelques friandises dans ma poche, au cas où. J'avais progresser dans l'allée, plusieurs chevaux en plus ou moins bon état broutaient, mais mon attention avait été attiré par un âne. Oui, après mon amour des ibériques et des chevaux en fait passés les ânes, j'adorais ces bêtes et leurs têtes mignonnes à souhait, je m'étais alors approchée pour voir de plus près la plaquette qui indiquait son nom et son histoire.

Flèche, un jeune âne qui s'était retrouvé avec une famille pas vraiment méchante mais incompétente, qui n'y connaissait rien aux chevaux, et qui le nourrissaient mal, le traitaient comme un jouet et ne lui faisais même pas de liitère, il était à même sur le béton. Ca faisais mal aux coeurs.

Au loin l'âne était maigre, mais aucune trace de maltraitances, l'étalon avait reçu les soins qu'il méritait d'avoir par les soigneurs de la seconde chance. Je décidais d'entrer, essaye d'établir un contact ensemble.

• Flèche?

L'âne s'était retourné, les oreilles redressées dans ma direction, ne bougeant plus un membre, se redressant. Je m'approchais doucement dans sa direction, lorsque je ne fus plus qu'à une quinzaine de mètres l'étalon commença à relever la tête, on pouvait voir le blanc de ses yeux, il avait peur, peur des hommes, mais aucun signe d'agressivité. Je décidais de lui parler, afin de le détendre.

• Je m'appel Tedrick, je suis pas comme ceux qui t'on fait du mal, je suis gentil, je veux simplement ton bien.

Je prenais mes quelques friandises que je plaçais dans le paume de ma main, je m'approchais alors, l'âne sentit les friandises, ses yeux se closaient à demi tandis qu'il tendait le nez, mais aucune envie de faire un pas vers moi, je continuais de m'approcher, lorsqu'il ne restait plus que quelques pas en arrière je pu voir son expression changer, il se sentait menacer, il avait peur.

Le mouvement suivant le fit déguerpir, je soupirais, ce n'était pas perdu pour autant! Tandis qu'il m'observait de loin je rejoignais sa mangeoire pour y glisser les bouts de frindises sucrées, puis m'éloignais, le lendemain je reviendrais le voir!

Dernière édition par PsychoShinigami le Lun 23 Avr - 14:30, édité 1 fois

PsychoShinigami
Admin

— Feuille du cavalier
— Nombre de chevaux :
2/3  (2/3)
— Points concours :
0/200  (0/200)
— Lunes :

Message par Anna le Lun 23 Avr - 14:27

Y aller doucement, c'est la clef de la réussite Wink Comme c'est le début je ne te met pas grand chose en point Wink
+1 en moral
+600 lune

MAJ
Anna
Admin

— messages : 653
— inscription : 15/04/2018

— Feuille du cavalier
— Nombre de chevaux :
3/6  (3/6)
— Points concours :
0/200  (0/200)
— Lunes :
11500/20000  (11500/20000)

Voir le profil de l'utilisateur http://harasdemorphee.forumactif.com

Message par PsychoShinigami le Lun 18 Juin - 17:05

Je suis là

Flèche & Tedrick

18/06/18

Si il n'avait vu Flèche qu'une seule fois, ce petit âne n'était pas sortit de son esprit, Tedrick en était tombé sous le charme, et l'envie de le sauver était sans cesse plus fort, après tout, comment quelqu'un aurait-il envie de laisser tomber une si mignonne petite créature? Alors prenant son courage à deux mains, le jeune homme avait prit quelques friandises, des fruits découpés plus précisément, et avait rejoins le paddock des chevaux au lourds passé pour retrouver le petit âne qu'il avait vu un mois plus tôt.

Animal rescapé il vivait donc seul dans ce grand enclos dans lequel il semblait s'ennuyer, et si l'herbe aurait du l'aider à reprendre de l'état il n'était pas si gros que cela, gardant visiblement une bonne forme.

La dernière fois qu'il avait vu l'âne, et qu'il l'avait rencontré par la même occasion, ce dernier avait tout simplement fuit son contact, le but aujourd'hui pour le jeune homme serait donc d'essayer d'attirer l'attention de l'équidé, pas forcément le toucher, après tout il valait mieux laisser le temps faire les choses, mais au moins lui montrer qu'il n'était pas une source de danger potentielle près à le manger.

Arrivé près de la clôture il observa l'animal brouter, se focalisant surtout sur ses longues oreilles qu'il trouvait terriblement adorable, après tout qui ne craquait pas sur ses longues oreilles toutes douces et touffues! Il resta quelques instants contre la clôture sur laquelle il finit d'ailleurs par s'asseoir, se contentant d'observer le jeune âne qui se trouvait à une bonne trentaine de mètres de lui.

Le temps passa, et il alternait entre zieuter son téléphone et observer l'étalon un peu plus loin, finalement il se laissa glisser à terre et s'approcher de lui en lui parlant tout doucement d'une voix tendre, comme lorsque vous parlez à un bébé ou à un jeune animal et que essayez d'avoir l'air le plus gentil et pacifique possible.

Flèche ne prit que quelques secondes à voir que l'on s'approchait de lui, bandant ses muscles, prêt à fuir, mais il laissa tout de même le jeune homme faire une dizaine de pas dans sa direction, un bon début pour Tedrick qui décida de s'arrêter là, voyant que l'âne frémissait, probablement d'inquiétude. Il décida de prendre un quart de pomme qu'il lui tendit, et voyant que l'âne ne venait pas, le posa à terre et recula.Il répéta la chose jusqu'à ce qu'il n'ai plus que quelques morceaux dans sa poche, en ayant déposé un peu moins d'une dizaine, la dernière étant à ses pieds, ou plutôt à son dos.

Tedrick s'était finalement assis dans l'herbe, le dernier morceau de pomme était dans son dos, quasiment collé à lui, afin d' "obliger" l'âne à s'approcher, à venir chercher ce dernier morceau de pomme et entrer en contact avec l'humain. Cela sembla marcher, Flèche s'avança d'un pas lent et méfiant vers le premier morceau de pomme dont il se régala, et poursuivit sa lancé jusqu'au dernier. Pour celui-ci il hésita, devais-il prendre le risque de l'attraper et donc toucher cet humain, ou faire demi-tour? Finalement c'est l'appétit qui l'emporta et il toucha le bout de pomme avec une certaine méfiance, du bout des lèvres, et le mâcha tranquillement tandis que Tedrick ne se retournait pas, afin de ne pas lui faire peur.

Ne comprenant pas pourquoi cet humain ne s'intéressait soudainement plus à lui il le toucha du bout du nez, dans le dos, sur le l'épaule, le côté aussi, et cela amusait Tedrick, finalement l'âne le dépassa et le regarda, gardant une distance de sécurité avec lui. Pensant que c'était le bon moment le jeune homme attrapa très délicatement un morceau de fruit et le tendit à l'âne qui hésita, l'attrapa du bout des lèvres et recula de deux pas.

Décidant de s'arrêter là dessus pour l'instant Tedrick se releva doucement, ce qui manqua de faire peur à l'âne qui sursauta presque, puis déposa quelques rondelles de carottes et bananes avant de s'éloigner, le laissant tranquille. Un petit pas pour Flèche mais un grand pas pour Tedrick en somme!

PsychoShinigami
Admin

— Feuille du cavalier
— Nombre de chevaux :
2/3  (2/3)
— Points concours :
0/200  (0/200)
— Lunes :

Message par Anna le Lun 18 Juin - 17:18

petit a petit
+3 en confiance
+2 en moral
+900 lunes

Le récit n'est plus l'écriture d'une aventure, mais l'aventure d'une écriture.
L'écriture est parole et silence à la fois.
Anna
Admin

— messages : 653
— inscription : 15/04/2018

— Feuille du cavalier
— Nombre de chevaux :
3/6  (3/6)
— Points concours :
0/200  (0/200)
— Lunes :
11500/20000  (11500/20000)

Voir le profil de l'utilisateur http://harasdemorphee.forumactif.com