RP : Retrouvailles à cheval

RP : Retrouvailles à cheval

Message par PsychoShinigami le Lun 23 Avr - 21:33

LIEN VERS LA FICHE
Merveillous de Morphée monté par Kristen

LIEN VERS LA FICHE
Neptune de Morphée monté par Mélina

PsychoShinigami
Admin

— messages : 161
— inscription : 16/04/2018

— Feuille du cavalier
— Nombre de chevaux :
2/3  (2/3)
— Points concours :
0/200  (0/200)
— Lunes :
12300/15000  (12300/15000)

Revenir en haut Aller en bas

Re: RP : Retrouvailles à cheval

Message par Anna le Mar 24 Avr - 13:43

Retrouvaille à cheval

Pour la première fois depuis longtemps elle allait partir en balade. Marchant entres les grandes installation qu'était le manège et la carrière, elle ce dirigea vers les écuries du haras où ce trouvait l'objet de ses désirs.

Le croisé qu'elle avait décidé de prendre, sur un coup de tête, ce trouvait au fond de son box entrain de manger tranquillement son foin. Elle déposa ses affaires au sol et partit directement chercher de quoi brosser et seller l'étalon.

Une fois tout beau tout propre et harnaché, elle le sortit de son box et grimpa doucement sur son dos. Réglant ses étriers, elle sortit du haras dans l'optique d'aller ce balader à la plage, qui n'était pas si loin que ça.

Les arbres qui longeait les murs du haras, finirent par laisser place à la route ensoleillé. Elle plaça l'étalon sur le trottoir pour plus de sécurité, jugeant l'heure elle le lança au petit trot.  
Codage par Libella sur Graphiorum

Le récit n'est plus l'écriture d'une aventure, mais l'aventure d'une écriture.
L'écriture est parole et silence à la fois.
Anna
Admin

— messages : 653
— inscription : 15/04/2018

— Feuille du cavalier
— Nombre de chevaux :
3/6  (3/6)
— Points concours :
0/200  (0/200)
— Lunes :
11500/20000  (11500/20000)

Voir le profil de l'utilisateur http://harasdemorphee.forumactif.com

Message par PsychoShinigami le Mer 2 Mai - 21:12

Retrouvaille à cheval

Merveillous & Kristen

Au plus loin que je me souvienne j'ai toujours monté à cheval, et après mon bac je me suis orienté tout de suite vers un BP JEPS pour passer mon diplôme de moniteur, et petit à petit je me suis faite une sorte de réputation, dans un premier temps je travaillais en club, puis petit à petit pour mon compte, certains me payaient pour les coacher régulièrement, mais après avoir été assez volatile je m'étais trouvé un petit groupe de jeune fille très sympathique, elles étaient très orientées disciplines extérieur, et avaient peu à peu faire leurs premiers pas sur le trec sous mon regard que je pourrais presque qualifier de "bienveillant". Oui, elles étaient mes protégés, mais un accident à eu lieu, c'était dur pour tout le monde, surtout pour elles, et tout s'était arrêté.

Je les avais soutenu autant que je pouvais, jusqu'à ce que nous empruntions des chemins différents, elles avaient arrêtés pour certaine l'équitation, moi je ne passais pas un moment sans les chevaux. En plus d'être coach, j'étais également cavalière propriétaire et professionnelle, sur le nom de Cibelle, ma jument de complet que j'aimais tellement. C'est dur, mais à cause d'une blessure elle est partie à la retraite prématurée et j'ai décidé de la vendre pour lui offrir la vie de pâture et d'amour que je ne pouvais pas lui offrir, j'avais du travail et je ne me voyais pas délaisser ma jument au fond d'un paddock.

Malgré ce moment dur je n'ai pas arrêté, je continuais de coacher ma petite équipe d'obstacle que nous avions formé, puis j'ai décidé de changer d'environnement, et j'avais croisé la route de Tedrick, mon nouveau protégé, ainsi que Merveillous, un magnifique petit étalon anglo-arabe taillé pour le complet, souvent passé de main en main car c'était un bon cheval professeur, et une fois emmené à son maximum il recommençait avec une autre paire de fesse sur son dos, et voilà comment j'avais trouvé sa route, par une annonce.

Pour le moment il était officiellement ma demi-pension mais le terme exact était qu'il m'avait été confié, pour l'entraîner, m'en occuper aussi. J'avais commencé à reprendre l'entraînement doucement, d'abord par des séances de plat, et maintenant sur l'obstacle, mais aujourd'hui j'avais décidé de l'emmener pour une promenade à la plage, histoire de nous détendre et de lui faire voir d'autres paysages.

Pansé et sellé j'avais mis pied à l'étrier et avais pressé ses flancs pour lui demander le pas, qu'il prit aussitôt. Pour le moment je le laissais rênes longues, ne souhaitant pas trop l'embêter, une balade après tout c'était pour souffler un peu sans rien demander de plus que partager un moment à l'extérieur en toute tranquillité.

Au loin il y avait un autre cheval, blanc lui aussi, peut-être prenait-il le même chemin que nous? Et je ne connaissais pas encore grand monde ici, alors j'avais pressé les flancs de ma monture pour rejoindre ce petit cheval, saluant au passage la cavalière devant moi.

• Bonjour, une balade c'est assez ennuyeux seul, je peux me joindre à toi?

PsychoShinigami
Admin

— Feuille du cavalier
— Nombre de chevaux :
2/3  (2/3)
— Points concours :
0/200  (0/200)
— Lunes :

Message par Anna le Jeu 3 Mai - 11:17

Retrouvaille à cheval

Perdu dans ses pensées après avoir fait repasser l'étalon au pas, elle sursauta en entendant une voix féminine derrière elle. Pourtant cette voix lui disait quelque chose, pour l’avoir entendu des millier de fois. Par tous les enfers elle n’en croyait justement pas ses oreilles. Ça ne pouvai pas être vrai, elle devait avoir eu une hallucination. Un mirage du passé. Non Kristen appartenait au passé, un passé lointain qui pourtant la suivait comme la peste.

Elle qui voulait tout recommencer dans une nouvelle écurie, elle avait pourtant revue Anna qui sans le vouloir été à l'origine de tous ses maux. Pourtant le cheval à côté d'elle prouvait qu'elle n'était pas toute seule.

- Kristen? souffla doucement la jeune rousse qui n'osait y croire.

Anna
Admin

— Feuille du cavalier
— Nombre de chevaux :
3/6  (3/6)
— Points concours :
0/200  (0/200)
— Lunes :

Message par PsychoShinigami le Jeu 3 Mai - 11:51

Retrouvailles à cheval

Merveillous & Kristen

J'étais abasourdi, la voix qui me répondait, c'était celle de Mélina, elle avait été l'une de mes protégés avant l'accident qui nous avait tous séparés, et je ne m'attendais pas à la revoir, pas ici en tout cas, avec les chevaux. Sur le coup je ne répondais pas, puis une fois redescendu sur terre je pressais les flancs du gris qui vînt se ranger aux côtés de l'autre étalon, tout en répondant d'une voix qui trahissais ma surprise.

• Oui c'est moi, Mélina? Ça fais...longtemps qu'on ne s'est pas vu, je suis très surprise de te voir à cheval, du moins dans le bon sens. Comment vas-tu?

Merveillous ne se montrait pas intéressé par le cheval à côté de lui pour un sous, l'ignorant même un peu, se contentant d'avancer d'un bon pas sur la piste qui nous guiderait tout droit vers la plage!

PsychoShinigami
Admin

— Feuille du cavalier
— Nombre de chevaux :
2/3  (2/3)
— Points concours :
0/200  (0/200)
— Lunes :

Message par Anna le Lun 7 Mai - 17:06

Retrouvaille à cheval

Mélina et Neptune
- ça va tranquille, je suis assez heureuse d'avoir trouvé un endroit calme et sans problème. Lui répondit-elle en lâchant un peu de rênes.

Elle observa doucement le cheval au côté de son ancienne coach. Le beau gris lui allait parfaitement bien et ne semblait pas perturbé par l'autre étalon.

- Et toi? Les affaires vont biens? Questionna Mélina.

Anna
Admin

— Feuille du cavalier
— Nombre de chevaux :
3/6  (3/6)
— Points concours :
0/200  (0/200)
— Lunes :

Message par PsychoShinigami le Mer 9 Mai - 9:20

Retrouvailles à cheval

Merveillous & Kristen

• Les affaires? Ca va, je continue de monter des chevaux de propriétaires de temps en temps tout en gardant mon rôle de coach à côté, actuellement je suis très concentré sur un jeune homme propriétaire d'un cheval sur le domaine, Tedrick, mais mes anciennes élèves me manquent haha.

C'était vrai, mes anciennes protégées me manquaient, il y avait une sorte de bonne entente mutuelle entre toutes, elles me faisaient confiance, elles m'écoutaient et me respectaient, quand à moi je faisais de mon mieux pour ne pas les décevoir et leur apporter tout ce que je pouvais pour qu'elles s'améliorent dans les disciplines qui les inspiraient le plus.

Merveillous cherchait à tendre l'encolure en baissant la tête, je lui rendais un peu de rêne en gardant le contact pour qu'il puisse s’exécuter et étirer son dos à sa guise. Son pas était allant, confortable, pas trop rapide contrairement aux chevaux que j'avais l'habitude de monter et qui s’excitaient dès que nous sortions en extérieur!

PsychoShinigami
Admin

— Feuille du cavalier
— Nombre de chevaux :
2/3  (2/3)
— Points concours :
0/200  (0/200)
— Lunes :

Message par Anna le Sam 2 Juin - 17:48

Retrouvaille à cheval

Mélina et Neptune
C'était compréhensible, après tout ils avaient passé temps de ensemble en bon comme en mauvais. Elle mentirait si elle disait que son ancienne coach ne lui avait pas manqué. Un léger sourire étira doucement ses lèvres tandis qu'elle ce concentrer sur les alentours.

Le ciel découvert laisser le soleil les réchauffer agréablement. C'était une magnifique journée et au plus profond d'elle-même elle espérait de tous cœur que cela continuerais dans le bon sens.

L'immense soleil disparue petit à petit au travers de la forêt luxuriante dont elles venait de franchir. La brise légère et tiède faisait bouger les branches des arbres, qui par leurs feuillages perturbait le calme ambiant de la forêt. Neptune marchait tête basse au côté du beau gris sans ce soucier du chemin.

Cette balade lui ferait du bien et elle en avait l'intime conviction qu'elle allait bien s’amuser.

Anna
Admin

— Feuille du cavalier
— Nombre de chevaux :
3/6  (3/6)
— Points concours :
0/200  (0/200)
— Lunes :

Message par PsychoShinigami le Jeu 7 Juin - 18:50

Retrouvailles à cheval

Merveillous & Kristen

La balade était tranquille, et Kristen se contentait de profiter de cette sortie sur le dos de son gentil étalon qui ne ce souciait guerre du cheval à son côté, ni de la direction qu'ils prenaient.

L'élève avait manqué à la jeune femme, elle avait toujours été proche de ses anciennes élèves après tout, et suite à l'accident elle n'avait plus eu de nouvelles pendant un long moment.

Finalement le soleil commençait à se coucher doucement, laissant placer à un teint orangée qui s'étalait dans le ciel et apportait avec lui une légère brise qui rafraichissait les chevaux et leurs cavalières.

PsychoShinigami
Admin

— Feuille du cavalier
— Nombre de chevaux :
2/3  (2/3)
— Points concours :
0/200  (0/200)
— Lunes :

Message par Anna le Jeu 7 Juin - 19:14

Retrouvaille à cheval

Mélina et Neptune
La brise souleva ses longs cheveux roux. Levant bien haut son nez, elle observa le ciel ce changer en une palette de couleur orangé, un fin sourire étira ses lèvres. Cette sensation lui avait plus que manqué, elle aimait ce sentir libre.

Le chemin qu'elles avaient emprunté déboucha sur un long chemin assez droit et dont la visibilité leur permettrais de trotter un peu. Vérifiant qu'il n'y avait personne devant elle, elle finit par ce tourner vers son ancienne coach:

- Un peu de trot ça te tente? Histoire de les réveiller. Demanda la jeune femme rousse en désignant d'un coup de tête les deux étalons à moitié endormie

Anna
Admin

— Feuille du cavalier
— Nombre de chevaux :
3/6  (3/6)
— Points concours :
0/200  (0/200)
— Lunes :

Message par Anna le Mar 17 Juil - 22:45

Pour les deux chevaux:
+ 4 en balade
+ 2 en complicité
+ 2 en moral
+2 en confiance
+700 lune

Anna
Admin

— Feuille du cavalier
— Nombre de chevaux :
3/6  (3/6)
— Points concours :
0/200  (0/200)
— Lunes :