Voyons voir ce que donne le dressage

Message par Nahura le Jeu 26 Avr - 17:29

Chevaux présent à la séance en groupe :

Maddison avec ►Avenir◄           
Tedrick avec ►Black Moon
Léa avec ►Duchesse
Nahura
éperon 0

— messages : 11
— inscription : 26/04/2018

— Feuille du cavalier
— Nombre de chevaux :
1/1  (1/1)
— Points concours :
0/200  (0/200)
— Lunes :
1200/3000  (1200/3000)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyons voir ce que donne le dressage

Message par Kyare le Jeu 26 Avr - 17:48

Maddison & Avenir

Ça y est, le haras commençait à doucement se remplir et Maddison croisait quelques personnes de plus durant ses journées. Enfin, deux ou trois de plus, c'était ça de gagné. Elle avait aujourd'hui une séance de dressage avec Tedrick qu'elle connaissait déjà et une nouvelle, dénommée Léa. Habituée désormais à être en avance, elle fut la première dans la carrière. Tant mieux : cela lui laisserait le temps de supporter la crise de nerfs de la rouquine.

Elle se hissa sur son dos et la réaction d'Avenir ne se fit pas attendre : elle partit au trot avec une ruade bien senti. Maddison la recadra aussitôt et s'assit lourdement dans sa selle pour la faire repasser au pas. Elle commença par de simples exercices d'assouplissements pour l'heure.
©️ 2981 12289 0

M A D D I S O N :

O K S A N A :
Kyare
Admin

— messages : 173
— inscription : 16/04/2018

— Feuille du cavalier
— Nombre de chevaux :
1/3  (1/3)
— Points concours :
5/200  (5/200)
— Lunes :
16300/15000  (16300/15000)

Message par Nahura le Jeu 26 Avr - 18:55

Léa viens tout juste d'arriver est elle est déjà tellement heureuse d'être dans ce centre du peu qu'elle à parler avec les gens , ils sont géniaux est ça la rassure énormément de faire ça première séance avec des gens qui connaissent bien la structure .

Léa arrive tranquillement au dos de sa monture , une jolie petit jument pleine de fougue mais aussi de potentiel , elle sent la jument essayer d’accélérer le pas au fur est à mesure qu'elles approchent de la carrière , une fois arriver elle voit au loin Maddison une fille sympas avec qui elle a déjà échanger quelques paroles mais pas plus.
Celle-ci fait des exercice d'assouplissement est au final ce n'est pas un mauvaise idée alors elle la salue brièvement de la main est elle ira vers elle quand Duchesse sera plus calme.

Doucement elle se met sur quelques transitions , incurvations est lorsqu'elle commence à essayer de rassembler sa jument pour faire de l'épaule en dedans elle se rend compte que sa jument est si motivé qu'elle a trop d'impulsion est pas asser d'équilibre .

Très vite je décide de. Retravailler cette exercice différemment : je revois en premier lieu ma position et décide de reprendre tout ce là dans un premier temps au pas, jambes extérieure légèrement derrière la sangle je contrôle les hanches, jambe intérieure au même niveau que la sangle, main intérieure souple et mains extérieur contrôlant l'encolure puis je me rend compte que le problème ce trouve autre part que dans ma position mais plutôt dans la répartition de mon poids qui gène l'avant main qui au contraire devrait être libéré.
_pff que je suis bête en voulant aidé ma jambe intérieure je répartie mal mon poids.

Alors après quelques essaie au début hasardeux, les résultats au pas sont enfin concluant, et je me retrouve avec une jument qui a une avant main libéré qui du coup gère bien mieux sont équilibre malgré qu'elle a moins d'impulsion mais ça ne m'étonne pas les deux étant relative.

Je reprend tout ce là au trot et au galop est finalement c'est appréciable de voir le potentiel que possède cette jument, elle manque sérieusement de patience et demande de beaucoup la contenir mais avec le travail nécessaire je pense qu'elle a vraiment les moyens d'offrir mille et une sensation et peut être même une petite brise de podium ?

_C'est bien mignonne.

Après une bonne dizaine de caressé celle ci semble relever l'encolure presque un air d'orgueil. Serait-ce l'origine de son nom ? Duchesse avouons nous que ça collerait parfaitement à son orgueil... Ne nous mentons pas généralement quand on ce retrouve avec la lettre D on a des juments ce nommant, Danette, Darling, Dark, Dahlia, Dixie... Elle aurait très bien pu s'appeller Divine ou Diva je pense que çà lui correspondrait tout autant, bref l'idée principal est que je ne pense pas que ce nom ait été choisis de manière hasardeuse.

Je décide d'attendre que madisson ait fini pour allé la rejoindre.

Nahura
éperon 0

— Feuille du cavalier
— Nombre de chevaux :
1/1  (1/1)
— Points concours :
0/200  (0/200)
— Lunes :
1200/3000  (1200/3000)

Message par Nahura le Ven 18 Mai - 12:59

______
Suis je bloqué avec mon rpg vue que je n'ai que duchesse comme cheval en dp ou alors c'est bon ?

Léa :
Nahura
éperon 0

— Feuille du cavalier
— Nombre de chevaux :
1/1  (1/1)
— Points concours :
0/200  (0/200)
— Lunes :
1200/3000  (1200/3000)

Message par Anna le Ven 18 Mai - 22:03

cela ne pause aucun soucis Wink

Le récit n'est plus l'écriture d'une aventure, mais l'aventure d'une écriture.
L'écriture est parole et silence à la fois.
Anna
Admin

— messages : 458
— inscription : 15/04/2018

— Feuille du cavalier
— Nombre de chevaux :
2/6  (2/6)
— Points concours :
5/200  (5/200)
— Lunes :
14100/20000  (14100/20000)

Voir le profil de l'utilisateur http://harasdemorphee.forumactif.com

Message par PsychoShinigami le Lun 21 Mai - 14:43

Black Moon & Tedrick

Le haras commençait à se remplir doucement, de nouveaux cavaliers faisaient leurs apparitions dans les allées de l'écurie, et alors qu'il rentrait son étalon d'une séance de dressage épuisante il avait croisé la route de Maddison qui l'avait invité à la rejoindre, elle et une nouvelle cavalière dénommée Léa, pour une séance de dressage qui devait se dérouler quelques jours plus tard, et le jour était arrivé.

Arrivé un peu avant l'heure du rendez-vous, le jeune homme avait récupéré les différentes affaires de l'étalon avant de les poser sur son chariot et d'emmener le tout devant son boxe. Comme toujours Black Moon passa sa tête par l'ouverture du boxe, oreilles en avant, content de voir quelqu'un. Il était au repos depuis quelques jours et ne faisait que du pré et des séances de broutages.

Après quelques caresses en signe de bonjour, le punk entra dans le boxe et licola l'étalon qu'il accompagna dans l'allée pour lui offrir un bon pansage sans oublier de démêler les crins et de curer les sabots, suite à quoi il le sella avec son ensemble bonnet et tapis bleu rois, sa selle de dressage en cuir noir et son filet à mors simple double brisure assortit. Il n'oublia pas de poser des bandes bleu roi et blanche, l'antérieur gauche et le postérieur droit ayant la paire de bande blanche et l'autre diagonale étant bleu roi.

Black Moon prêt, Tedrick enfila sa bombe, ses gants et son stick au cas où il en aurait besoin, puis tout deux se dirigèrent vers la carrière où Maddison et Léa étaient déjà présents sur leurs montures respectives. Après un bref salut de la tête il ressangla l'étalon et rejoignit le montoir pour se hisser sur son dos en caressant.

Après quelques secondes il ajusta ses rênes et pressa les flancs de l'étalon qui prit tranquillement le pas, rênes longues pour le moment.

PsychoShinigami
Admin

— messages : 156
— inscription : 16/04/2018

— Feuille du cavalier
— Nombre de chevaux :
2/3  (2/3)
— Points concours :
0/200  (0/200)
— Lunes :
9800/10000  (9800/10000)